Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Vincent Lapuyade, nouvel adjoint au chef du département des infrastructure et du contrôle du spectre à la direction technique du CSA

Publié le

Vincent Lapuyade a été nommé, à compter du 12 novembre 2002, au département des infrastructures et du contrôle du spectre de la Direction technique et des nouvelles technologies de communication au CSA. Le 1er décembre, il a pris les fonctions d'adjoint au chef du département, chargé de la coordination nationale en remplacement de Michel Fournier qui a pris sa retraite.

Après l'obtention du diplôme d'ingénieur de l'ESIGELEC de Rouen, Vincent Lapuyade a intégré TDF en 1984 en tant qu'ingénieur d'études au sein du laboratoire Émission TV et FM du CERIM. Nommé responsable de la division de maintenance régionale de la région Paris Centre Nord en 1989, il y a encadré les experts chargés de la maintenance préventive des équipements de diffusion et piloté différents projets techniques (élaboration de cahiers des charges, développement d'outils de maintenance, définition de la politique d'achat des appareils de mesure, etc.).

Vincent Lapuyade a ensuite occupé plusieurs fonctions d'expert de 1997 à 2001, comme responsable du département Développement des équipements du centre technique (1997-2000), puis responsable des activités fréquences hertziennes et DAB au service Réseau et fréquence (2000-2001). Dans le cadre de ces dernières fonctions, il a notamment travaillé avec l'ART et l'ANFR pour la libération de fréquences dans le cadre de la mise en place de la boucle locale radio, et avec le CSA pour les dossiers concernant le DAB.

Nommé en 2001 responsable du département ingénierie de la division radio de Medialatina, filiale de TDF, Vincent Lapuyade a passé dix-huit mois à Madrid.