Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Valeur des lots dans les émissions pour enfants : le CSA écrit aux chaînes

Publié le

La valeur importante - disproportionnée par rapport aux sommes dont un enfant est en moyenne amené à disposer - des lots distribués lors de l'émission Attention à la marche les 13 et 14 octobre 2001 sur TF1 a conduit, le 22 janvier dernier, le Conseil à réagir. Il a adressé aux chaînes nationales la lettre suivante :

« Il arrive que des enfants participent à des émissions de jeu. Le Conseil ne s'oppose pas à la diffusion d'émissions qui proposent la participation d'enfants et d'adolescents, encore rare sur nos antennes aujourd'hui.
Au nom du principe de protection de l'enfance et de l'a dolescence, il importe cependant que l'émission, dès lors qu'elle fait participer des enfants ou des adolescents, respecte leur sensibilité, ne les expose pas à une pression psychologique trop forte et que les lots attribués lors de ces jeux ne soient pas démesurés par rapport au budget moyen dont les enfants ou les adolescents peuvent disposer ».