Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Temps d'intervention des personnalités politiques à la télévision en juillet et août 2003

Publié le

Assemblée plénière du

Le Conseil a procédé à la correction du relevé des temps de parole dans les journaux télévisés de France 2 du mois de juillet 2003 et du trimestre glissant mai-juin-juillet 2003, à la suite de l'erreur de décompte de l'intervention de M. Sarkozy (une minute environ au lieu des huit minutes initialement comptabilisées) qui a affecté les données de la période concernée. Cette correction ne modifie pas de manière significative la répartition des temps de parole sur la période concernée et n'invalide pas la constatation d'une sous-représentation de l'opposition, toutes éditions confondues et dans l'édition du 20h.

En revanche, l'examen des temps d'antenne et de parole relevés dans les journaux télévisés de TF1, France 2, France 3, Canal+ et M6 au cours du mois d'août 2003 et durant le trimestre glissant juin-juillet-août 2003 n'a pas appelé d'observation particulière.