Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Télévision numérique terrestre : le CSA crée 2 groupes de travail

Publié le

Dans la perspective de l'introduction en France de la télévision numérique terrestre, le CSA vient de mettre en place, sous la conduite de Philippe-Olivier Rousseau, deux groupes de travail.

Le premier, de nature technique, associera à ses travaux l'Agence nationale des fréquences et Télédiffusion de France afin de procéder à la planification de six multiplex de télévision numérique terrestre.

Le second, dans un premier temps limité aux seuls membres et services du Conseil, s'intéressera aux scénarios économiques afin de déterminer le plus à même d'assurer la viabilité financière de la diffusion numérique de terre et s'attachera à formuler des propositions quant aux nécessaires adaptations du cadre législatif et réglementaire.

La création de ces deux groupes fait suite à la remise récente au secrétaire d'État chargé de l'industrie de deux rapports qui confirment la faisabilité technique d'une introduction du numérique en France.

Le CSA a été associé à l'élaboration de ces deux documents réalisés respectivement par l'Agence nationale des fréquences et la Direction générale des stratégies industrielles du ministère de l'Industrie. L'un traite des questions relatives à la planification des fréquences tandis que l'autre est consacré aux aspects industriels de l'introduction du numérique.