Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Télé Lyon Métropole : projet de convention adopté

Publié le

Le Conseil a adopté le projet de convention avec la société SALT, titulaire de l'autorisation de diffusion de la chaîne Télé Lyon Métropole. Le 25 juillet 2000, le Conseil avait statué favorablement sur la possibilité de reconduire son autorisation, hors appel aux candidatures (cette décision étant intervenue avant le vote de la loi du 1er août 2000, les nouvelles modalités de la procédure de reconduction hors appel aux candidatures ne s'a ppliquent pas).

Alors que la précédente convention de la chaîne prévoyait au minimum deux heures quotidiennes de programmes produits localement en première diffusion, le nouveau projet de convention fixe la durée minimale des émissions quotidiennes de première diffusion produites localement à 2 heures 20 minutes du lundi au vendredi et à 1 heure 15 minutes les samedis et dimanches. En matière d'information, la durée quotidienne minimale est fixée à 15 minutes. Ces nouvelles stipulation sont plus conformes aux capacités actuelles de la chaîne en matière de production locale, notamment le week-end.