Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Taoufik Mahir nommé chef du département des systèmes d"information à la direction administrative et financière du CSA

Publié le

Taoufik Mahir a été nommé, à compter du 7 janvier 2002, chef du département des systèmes d'information à la direction administrative et financière du CSA.

Il est titulaire d'une maîtrise d'informatique de l'université de Metz et d'un DESS de l'Institut d'administration des entreprises de Metz.

Après une expérience de responsable pédagogique en informatique à l'université de Metz (1984-1989) et la mise en place du schéma directeur de l'informatique à la mairie de Terville (Moselle) (1989-1991), Taoufik Mahir a rejoint le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) où il a assuré, de janvier 1992 à avril 1998, les fonctions de cadre puis de responsable informatique. Il y a notamment piloté la refonte du système d'information sur les donateurs ainsi que la conception et le déploiement du système d'information du département Projets.

En mai 1998, Taoufik Mahir a rejoint la Bibliothèque du film (BIFI), institution publique chargée de la collecte, de la conservation et de la valorisation du patrimoine documentaire lié à l'histoire du cinéma, où il occupait le poste de directeur des systèmes d'information. Il y a mis en oeuvre une base de données documentaire sur le cinéma ainsi que la numérisation de fonds documentaires.