Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

TV numérique : 2e multiplex expérimental en Bretagne

Publié le

Le CSA a donné son feu vert à la mise en service d'un deuxième multiplex sur la plate-forme expérimentale de télévision numérique terrestre installée par TDF en Bretagne.

Récemment prolongée jusqu'au 18 décembre prochain (cf. La Lettre n° 115 - p. 26), cette expérimentation se poursuivra donc à partir des sites de Rennes-Saint-Pern, Vannes-Moustoir'Ac et Lorient-Ploemeur.

Outre la diffusion de signaux d'essai et de mires, le premier multiplex sera trois mois durant mis à la disposition de TF1 et le deuxième sera confié à France Télévision pour une durée identique dans le cadre des protocoles d'expérimentation conclus par les deux opérateurs avec la société TDF.

Par ailleurs, TDF a été autorisée à poursuivre jusqu'au 30 avril 2000 les essais de diffusion de signaux de télévision numérique terrestre dans son centre de recherche de Metz à partir des sites de Metz-Lutange, Metz-Saint-Julien-lès-Metz et Arnaville-Waville.

L'autorisation délivrée au Centre d'études commun des télécommunications et de télévision (CCETT) pour des expérimentations de télévision numérique terrestre sur le canal 61 de l'émetteur de Rennes-Saint-Pern a également été prorogée jusqu'au 30 avril 2000 et complétée par une autorisation d'usage du même canal 61 sur le site de Rennes-Cesson-Sévigné.