Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Reportage consacré au projet de TCSP de la Martinique sur Martinique 1ère : réponse au plaignant

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été  saisi à la suite de la diffusion par Martinique 1ère, dans son journal d’information du 16 février 2019, d’un reportage relatif au projet de TCSP (Transport collectif en site propre) de la Martinique.

Le Conseil a examiné la séquence litigieuse et a relevé que le reportage de Martinique 1ère se fondait principalement sur le contenu des rapports de la Cour des comptes et ne méconnaissait par conséquent aucune des obligations de la chaîne en matière de rigueur et d'honnêteté dans le traitement et la présentation de l'information.

Par ailleurs, la citation du nom du plaignant et de sa qualité actuelle de président élu de la société publique locale Transport de Martinique était un simple élément d’information apporté aux téléspectateurs pour contextualiser le sujet.

Le Conseil a donc décidé de de ne pas intervenir auprès de l’éditeur du service, celui-ci n’ayant pas méconnu les dispositions de l’article 35 de son cahier des charges.