Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Rediffusion du reportage intitulé "J’ai infiltré une section du Front national" : Canal + mise en garde

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été saisi par M. Hugues Sion, qui menait la liste du Front National à Lens lors des dernières élections municipales, au sujet de la diffusion, le 6 octobre 2015 sur la chaîne Planète + A & E, du reportage intitulé « J’ai infiltré une section du Front National » diffusé une première fois sur D8 le 28 mai 2014.

Le 16 juillet 2014, le CSA avait mis en garde D8 à la suite de la diffusion de ce sujet, notamment en raison de l’absence de floutage de certains intervenants ainsi que des locaux du siège de campagne de M. Sion lors d’une séquence filmée en caméra cachée. 

Il regrette que la chaîne n’ait pas tenu compte de ses remarques, en décidant de rediffuser ce reportage sans prendre la précaution de flouter les intervenants et les lieux. 

S’il a pris acte des consignes qui ont été données, et dont a fait état par courriel la société Canal+, afin que ce reportage ne soit plus rediffusé en l'état, le CSA a adressé une mise en garde ferme à Canal + contre le renouvellement de telles pratiques.