Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Radio France : plusieurs demandes de fréquences

Publié le

Assemblée plénière du

À la suite de la publication du plan des fréquences disponibles dans le cadre de l'appel aux candidatures lancé dans la région Champagne-Ardenne, Radio France a confirmé une demande de fréquence dans la zone de Reims pour la diffusion du Mouv' et a demandé quatre nouvelles fréquences à Rethel (Ardennes), Sézanne, Sainte-Ménéhould et Vitry-le-François (Marne), pour l'amélioration de la desserte de France Bleu Champagne.

La demande de diffusion du Mouv' sur la région de Reims, agréée le 24 mai 2000 par le conseil d'administration de Radio France, a pu être satisfaite. En revanche, sur les autres demandes, le Conseil a noté que la résolution votée par le conseil d'administration de Radio France ne prévoyait pas le développement de France Bleu Champagne sur de nouvelles fréquences. Compte tenu de cet élément, qui s'ajoute à la date tardive de la demande de Radio France, intervenue au moment des travaux de présélection des candidats et alors que des projets à fort ancrage local ont été déposés, le Conseil a demandé à la société de reconsidérer ses demandes sur Rethel et Vitry-le-François. Pour Sainte-Menehould, il va procéder à une étude technique afin de déterminer si une fréquence est disponible.