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Décision du CSA

Publicité en faveur de boissons alcooliques à l’occasion de la retransmission de la Coupe du monde de football : réponse à l’ANPAA

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Assemblée plénière du

Le Conseil a été saisi par l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) sur un risque potentiel de publicité en faveur de boissons alcooliques à l’occasion de la retransmission de la Coupe du monde de football qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014. 

Le Conseil lui a répondu que le code de bonne conduite du 28 mars 1995 ne faisait pas obstacle à la libre retransmission d’une manifestation sportive multinationale par des chaînes françaises « quand bien même des publicités en faveur de boissons alcoolisées viendraient à apparaître à l’écran ». Il a toutefois souligné qu’il ferait preuve d’une vigilance particulière, en s’assurant que les images diffusées lors de cet événement ne manifestent pas de complaisance à l’égard des boissons alcooliques et que les propos tenus ne fassent en aucune manière la promotion de celles-ci.