Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Publicité clandestine : mise en demeure pour France 3, LCI, TF1 et Canal+

Publié le

Le Conseil a adressé plusieurs mises en demeure pour publicité clandestine aux sociétés suivantes :

France 3, en raison d'une promotion appuyée, dans le journal de la mi-journée du 30 mars 2001, d'un supplément du magazine "Le Nouvel Observateur" consacré aux brocantes ;
LCI, pour plusieurs émissions du magazine "Psycho-Philo", réalisé en association avec le mensuel "Psychologie magazine" lors desquelles le présentateur a présenté ce périodique sans respecter les dispositions réglementaires ;
TF1, pour la diffusion de quatre messages publicitaires et la promotion du film "Yamakasi" dans l'émission "Les enfants de la télé" du 30 mars 2001 ;
Canal+, pour la présentation à deux reprises du site Internet "free-goal.com" dans l'émission "Le Grand Match" du 6 avril 2001, et de l'hebdomadaire "L'Équipe magazine" dans l'émission "NPA "du 7 avril 2001.