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Décision du CSA

Publicité clandestine : lettre à Cuisine TV

Publié le

Assemblée plénière du

Plusieurs manquements aux règles relatives à la publicité et au parrainage ont été relevés sur l'antenne de Cuisine TV lors d'un visionnage effectué le 6 octobre 2002 :

- les noms de trois restaurants inscrits au générique de l'émission Paroles de chef ;
- des mentions visuelles ou verbales de crus particuliers ;
- la promotion d'un distributeur ;
- la promotion de différentes activités commerciales : hôtel, restaurant, commerce ;
- la visualisation de marques ;
- la mention d'une assemblée élue au générique d'une émission, alors que devrait figurer le nom de la personne morale (commune, département ou région) ;
- l'incitation à appeler des numéros téléphoniques surtaxés sans indication suffisamment lisible du prix de la communication ;
- un parrainage comportant un slogan publicitaire.

Aussi le Conseil a-t-il adressé une lettre à la chaîne lui demandant de se conformer à l'avenir aux dispositions de la loi du 30 septembre 1986 modifiée et du décret du 27 mars 1992, ainsi qu'aux termes de sa recommandation du 5 mars 2002 relative aux communications téléphoniques surtaxées.