Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Protection des mineurs à la télévision : réponse à l’association Enfance-Télé : Danger ?

Publié le

Assemblée plénière du

Le Conseil a été saisi d’une plainte de l’association Enfance-Télé : Danger ?, comportant des propositions en matière de lutte contre la violence télévisuelle. 

Le Conseil lui a répondu en lui rappelant son rôle et son action en matière de protection des mineurs ainsi que sa réflexion menée sur le dispositif de protection du jeune public. Il a souligné notamment que, constatant l'augmentation du nombre de programmes déconseillés aux moins de 12 ans diffusés avant 22 heures à la télévision, ainsi que le nombre croissant de plaintes de téléspectateurs portant sur la violence en première partie de soirée, le Conseil a mené une réflexion sur l'évolution du dispositif de protection des mineurs prévu par la recommandation du 7 juin 2005 concernant la signalétique jeunesse et la classification des programmes.

Il lui a précisé que le Conseil partageait ses préoccupations et demeurait vigilant dans le domaine de la protection du jeune public dans les médias audiovisuels.