Le Conseil a pris connaissance :
- des résultats d’une étude réalisée par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) sur la place des femmes dans les éditions d’information des chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, Canal+, Arte et M6), des chaînes d’information (I-Télé, BFM TV, LCI) et de quatre stations généralistes (Europe 1, RTL, RMC, France Inter) ;
- d’une étude réalisée sur la place des femmes dans les fictions télévisuelles portant sur une approche comparée entre fiction française et fiction américaine ;
- d’une étude réalisée avec le concours du Centre national de la cinématographique et de l’image animée (CNC) sur la diffusion des films réalisés par des femmes dans l’offre de cinéma des chaînes historiques (y compris Arte) et des nouvelles chaînes de la TNT en 2011 et 2012 ;
- d’une étude concernant le temps de parole des femmes dans un corpus de magazines majoritairement réalisés en plateau sur une période de 15 jours de diffusion (18 au 31 mars 2013).