Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Moselle, Rhône, Val-d"Oise : plusieurs autorisations d"exploitation

Publié le

Le CSA a accordé à la société Région Communication l'autorisation d'exploiter les réseaux câblés des communes de Bouzonville (4220 habitants) et Vaudreching (519 habitants), en Moselle.
Deux bouquets de chaînes sont proposés. Le premier constitue un service de base, à 98 F par mois, composé de vingt-quatre chaînes, le second, pour 115 F par mois, propose deux chaînes supplémentaires : Canal J et Planète.

La société UPC France a été autorisée à exploiter deux autres réseaux :
le réseau de la commune de Vénissieux (Rhône - 56 014 habitants) ; l'offre analogique sera composée du service antenne avec onze services, pour 9 F par mois, et d'un service confort, avec vingt et une chaînes. Sept bouquets numériques sont également proposés, pour des tarifs allant de 15 à 74 F ;
le réseau de la commune de Margency (Val-d'Oise - 2 587 habitants) ; l'offre comprend, en mode numérique, un service antenne facturé 9 F par mois, avec les chaînes hertziennes nationales, et un service Découvertes, facturé 99 F par mois ; l'offre numérique est ensuite accessible, avec cinq chaînes, puis sept bouquets numériques, pour des sommes allant de 16 à 91 F par mois.

UPC France proposera également des services de téléphonie et un accès à Internet.