Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Marc Tessier nommé président de France 2 et France 3

Publié le

Réuni en séance plénière le 28 mai, le CSA a auditionné les trois candidats qu'il avait retenus et dont il avait publié la liste la veille en vue de la présidence des sociétés France 2 et France 3 : Xavier Gouyou-Beauchamps, président en exercice de ces sociétés dont le mandat arrivait à terme, Jérôme Clément, président de La Cinquième et de La Sept-Arte, et Marc Tessier, directeur général du Centre national de la cinématographie.

Après délibération, le Conseil a élu par sept voix, au second tour de scrutin, Marc Tessier président de France 2 et France 3.

Ce choix est celui d'une personnalité de l'audiovisuel dont l'e xpérience et les compétences ont paru adaptées à la présidence de France Télévision, et que le Conseil a jugée apte à préparer France 2 et France 3 à la mise en oeuvre de la future loi sur l'a udiovisuel et à la création de la holding de la télévision publique.

Cette nomination a donné lieu à la publication par le CSA d'un document spécifique comprenant notamment les textes de présentation des candidats lors de leur audition.