Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Khalifa TV : lettre à Didier Mathus au sujet du conventionnement de la chaîne

Publié le

Assemblée plénière du

À la suite des propos tenus le 21 mai 2003 à l'Assemblée nationale par M. Didier Mathus, député de Saône-et-Loire, et qui portaient notamment sur "l'exceptionnelle célérité" avec laquelle le CSA aurait, à ses yeux, accordé une autorisation de diffusion à la chaîne Khalifa TV, le Conseil lui a répondu en rappelant les conditions parfaitement conformes à la loi dans lesquelles la convention avait été conclue par le CSA et les délais d'instruction du dossier analogues à ceux habituellement pratiqués.

Une copie de cette lettre a été transmise à M. Michel Herbillon, député du Val-de-Marne, rapporteur sur la proposition de résolution (N) 646 tendant à créer une commission d'enquête relative aux conditions d'attribution d'une autorisation à la chaîne Khalifa, ainsi qu'au président de la commission des Affaires culturelles, familiales et sociales de l'Assemblée nationale.