Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Ici et Maintenant : autorisation reconductible

Publié le

Le constat de caducité de l'autorisation de la radio parisienne 95,2 (cf. La Lettre n° 126-p. 27) ayant rendu disponible la fréquence qu'elle occupait (95,2 MHz), le CSA a décidé, en exécution de la chose jugée, de statuer favorablement sur la possibilité de reconduire hors appel aux candidatures l'a utorisation de la radio Ici et Maintenant.

On rappellera que le Conseil, à la suite de la diffusion sur l'a ntenne d'Ici et Maintenant de propos racistes et antisémites avait, le 5 juillet 1995, réduit d'une année l'autorisation de la station. Pour les mêmes motifs, il avait ensuite estimé impossible, le 10 août 1995, de reconduire cette autorisation.

Cette dernière décision a été annulée le 19 mars 1997 par le Conseil d'État qui a jugé que, si la diffusion des propos incriminés pouvait être sanctionnée, ces faits n'étaient cependant pas d'une gravité suffisante pour priver Ici et Maintenant de la reconduction de son autorisation.

Depuis lors, l'absence de fréquence disponible en région parisienne n'avait pas permis l'exécution de ce jugement. En vue de sa mise en œuvre, le Conseil a décidé d'engager avec les responsables d'Ici et Maintenant, la négociation d'une nouvelle convention, préalable indispensable au renouvellement de l'a utorisation de la radio.