Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Fun Radio mise en demeure

Publié le

Dans l'émission Planetarthur diffusée le 14 mai 2002 sur Fun Radio, à 16h57, un auditeur a téléphoné en direct à son meilleur ami pour lui annoncer qu'il avait eu des relations intimes avec la mère de celui-ci, provoquant une réaction virulente de ce dernier.

Le Conseil a mis en demeure la station de respecter l'article 6 de la convention qu'il a conclue avec le CSA, qui stipule que "le titulaire doit veiller, dans ses émissions, au respect de la personne humaine, à l'égalité entre les femmes et les hommes et à la protection des enfants et des adolescents [...]. Dans le cadre des émissions en direct et en cas de doute, les animateurs doivent interrompre la diffusion des propos tenus par l'auditeur".

Le Conseil a également décidé de recevoir les responsables des différentes radios jeunes pour les sensibiliser aux responsabilités qui sont les leurs, en particulier dans le cadre des programmes de libre antenne.