Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Fun Radio, à Evreux, et Douce France, à Chartres, renoncent à émettre

Publié le

Le CSA a pris acte de la renonciation de deux opérateurs radio à voir leur autorisation reconduite hors appel aux candidatures, ce que le Conseil avait décidé le 6 juin 2000. Il s'agit de la Sarl Evreux Communication qui diffuse le programme de Fun Radio à Evreux, et de l'association Accordéon-nous qui diffuse, à Chartres, en catégorie A, un programme de proximité destiné à un public senior sous le nom de Douce France.

Le premier a informé le CSA qu'il ne souhaitait pas reprendre la diffusion d'un programme local à Evreux et que, par conséquent, il renonçait à la reconduction de son autorisation en catégorie C sur cette zone.

Le second a fait savoir au Conseil que, n'ayant pu obtenir de subvention du Fonds de soutien à l'expression radiophonique, il envisageait un financement provenant de ressources commerciales. De ce fait, il présentera un projet différent dans le cadre d'un prochain appel aux candidatures dans le ressort du CTR de Caen.