Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Clermont-Ferrand : une chaîne de télévision locale autorisée pour 5 ans

Publié le

Après signature d'une convention avec le CSA, la Société clermontoise de télévision, dont le quotidien régional La Montagne détient 48 % du capital, s'est vu délivrer une autorisation d'une durée de cinq ans pour la diffusion à Clermont-Ferrand d'une chaîne locale de télévision.

Cette autorisation, délivrée dans le cadre de l'appel aux candidatures lancé par le Conseil le 17 novembre 1998, prend effet le 1er juillet 2000.

Conventionnée sous l'appellation TVCF, cette nouvelle chaîne, qui émettra finalement sous le nom de Clermont Première, diffusera un programme composé de journaux d'information locale ainsi que de magazines traitant de la vie culturelle, associative, scolaire, économique, sociale ou politique. Proposé en multidiffusion 24 heures/24, ce programme devra comporter un minimum quotidien de deux heures d'émissions produites localement en première diffusion, ce minimum étant fixé à 17 heures 30 sur une période hebdomadaire.

La chaîne est tenue de commencer à émettre dans un délai de trois mois à partir de l'entrée en vigueur de son autorisation, soit au plus tard le 1er octobre prochain.