Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Campagne La violence c"est pas une vie : le CSA réunit les diffuseurs

Publié le

Invités par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, les dirigeants des principales radios et télévisions françaises se sont réunis le 28 septembre au CSA pour rencontrer, accompagné de ses collaborateurs, le Pr Marc Gentilini, président de la Croix-Rouge française et représentant du " Groupe des 6 contre toutes les violences ", venu leur présenter la campagne La violence, c'est pas une vie dont le lancement doit intervenir les 22 et 23 octobre.

Six associations de solidarité (Armée du Salut, ATD Quart-Monde, Croix-Rouge française, Emmaüs France, Secours catholique, Secours populaire français) se sont en effet constituées en collectif, " Le Groupe des 6 ", pour lancer de concert une vaste campagne de lutte contre les violences. L'opération, qui entend se poursuivre jusqu'en juin 2000, est notamment marquée par la proclamation de deux Journées sans violences les vendredi 22 et samedi 23 octobre 1999.

Le Pr Marc Gentilini a ainsi exposé aux dirigeants des médias audiovisuels les buts et les moyens de cette campagne. Il a enregistré leur message unanime de soutien, chaque représentant des médias s'étant engagé à réfléchir, avec les responsables d'antenne et de l'information, aux formes les plus appropriées que pourra prendre cette opération sur les antennes, particulièrement à l'occasion des deux Journées sans violences du mois d'octobre.