Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Béatrice Jacomet succède à André-Paul Weber, à la direction des opérateurs audiovisuels au CSA

Publié le

Le 1er juillet, Béatrice Jacomet, chef du département du pluralisme de l'information à la direction des programmes du CSA depuis 1991, a pris la direction des opérateurs audiovisuels, à la suite d'André-Paul Weber qui a fait valoir ses droits à la retraite.
 

André-Paul Weber, docteur d'État en sciences économiques, ancien directeur de l'ESSEC et ancien rapporteur permanent au Conseil de la concurrence, était entré au CSA en 1997 comme chef du service des autorisations et des analyses économiques. En 1998, il avait été nommé directeur des opérateurs audiovisuels. Fin connaisseur du paysage audiovisuel français, il a su entretenir des rapports étroits avec les diffuseurs, fondés, aux dires de ceux-ci, sur la confiance et le respect mutuels. Ses qualités de rigueur et d'écoute lui ont permis d'être un directeur apprécié d'une équipe qu'il a su motiver avec exigence et bonne humeur. Chacun, au CSA, conserve de lui le souvenir d'un homme à la personnalité affirmée, à la franchise jamais discourtoise, à l'humour parfois décapant et au dynamisme à toute épreuve. Le 28 juin, André-Paul Weber a pris sa retraite, cédant sa place à Béatrice Jacomet.

Née en 1956, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, Béatrice Jacomet est entrée à la CNCL en 1987. Après avoir travaillé au secrétariat du Collège, elle est devenue chargée de mission pour l'organisation et le suivi des campagnes électorales radiodiffusées et le pluralisme de l'information, et a pris la tête du département créé en 1991 dans ce domaine.