Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Autorisation de 4 réseaux

Publié le

Le CSA a autorisé l'exploitation de quatre réseaux câblés desservant respectivement les communes de Soissons (Aisne), Chantepie (Ille-et-Vilaine), Pernes-lès-Fontaines (Vaucluse) et Cheval-Blanc (Vaucluse).

Exploité par la société Câble services de France, filiale d'I ntercomm France Sa, le réseau de Soissons proposera un service antenne facturé 9 F par mois, auquel s'ajoutera un service de base de 19 chaînes au prix de 99 F par mois. En outre, des options en numérique s'étageant de 16 F à 91 F/mois seront accessibles.

A Chantepie, l'exploitation du réseau est confiée à la Régie cantepienne de télédistribution. Le plan de services proposé se décompose en un service antenne de 7 chaînes facturé 15,80 F par mois, tandis qu'une offre élargie comprenant 15 chaînes est accessible moyennant un abonnement mensuel de 32,50 F.

Les réseaux de Pernes-lès-Fontaines et de Cheval-Blanc sont, quant à eux, exploités par la société Sud Câble services, filiale d'Intercomm France Sa.

Le premier procède de l'extension du réseau desservant Carpentras et quinze communes avoisinantes et, le second, de celle du réseau de Cavaillon.

Tous deux proposent une offre identique scindée en trois niveaux : un service de base de18 chaînes à 85 F/mois, un service de 32 chaînes facturé 187 F/mois, six options complémentaires dont les prix varient de 25 F à 79 F.