Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Alpes 1 et Alpes 1 La radio du grand Grenoble : engagement d'une procédure de sanction

Publié le

Assemblée plénière du

Une procédure de sanction a été engagée à l'encontre des radios Alpes 1 et Alpes 1 - La radio du grand Grenoble, en raison de l'accord qui aurait été conclu entre les sociétés éditrices de ces deux radios et la société LV and Co et qui aurait pour effet de conférer un pouvoir de contrôle de la seconde sur les premières.
Un accord de ce type pourrait en effet constituer une modification substantielle des données au vu desquelles les autorisations de diffusion ont été délivrées, de nature à remettre en cause les choix du Conseil lors des appels aux candidatures.
 
Par ailleurs, dans le cadre de la cession de la société LV and Co au groupe Lagardère, le Conseil a décidé de demander des précisions sur le sujet à M. Arnaud Lagardère et à Mme Brigitte Gauthier-Darcet, respectivement président et administrateur délégué de Lagardère Active Broadcast, ainsi qu'à M. Gérard Louvin, président de LV and Co.