Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

3 réseaux autorisés

Publié le

Le CSA a autorisé l'exploitation des réseaux câblés desservant les communes d'Argancy (Moselle), de Villemoison-sur-Orge (Essonne) et de Bondy (Seine-Saint-Denis).

Ouvert depuis quelques mois, le réseau d'Argancy voit ainsi sa situation régularisée. Exploité par l'Usine d'électricité de Metz, il propose vingt-quatre chaînes pour un abonnement mensuel de 112 F, ainsi qu'un service antenne facturé 50 F.

Actuellement en cours de construction, le réseau de Villemoison-sur-Orge ouvrira, quant à lui, au cours du deuxième trimestre de cette année. Confié à la société Câble Services de France que contrôle désormais le groupe UPC, il distribuera une offre analogique de vingt chaînes au prix de 99 F par mois. En mode numérique, il convient d'ajouter 55 F pour la location du décodeur qui permet d'accéder à quatre chaînes étrangères supplémentaires ainsi qu'à RFO et autorise la souscription d'o ptions dont les prix s'échelonnent de 16 F à 91 F.

S'agissant, enfin, du réseau de la ville de Bondy, dont l'o uverture est prévue le 31 mars, son exploitation a été confiée à la société UPC France. Il distribuera en mode numérique quarante-sept chaînes qui, au-delà du service antenne, seront commercialisées sous forme de sept bouquets thématiques. Outre la location du décodeur facturée 29 F, l'abonné se verra ainsi proposer un bouquet pour 46 F, deux pour 69 F, trois pour 99 F et quatre pour 129 F. Trois autres bouquets, respectivement composés de programmes jeunesse, sportifs et cinématographiques seront, pour leur part, facturés 68 F, 48 F et 68 F.