Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

2 réseaux autorisés

Publié le

Le CSA a autorisé l'exploitation des réseaux câblés de Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Hyère-Les Palmiers (Var) par la société UPC France.

La technologie employée pour la construction de ces deux réseaux est celle dite de la « fibre jusqu'à la boucle locale » (FBL). La fibre optique est utilisée depuis la tête de réseau jusqu'à la desserte de zones comprenant entre 500 et 2000 foyers. Une distribution étoilée prend ensuite le relais de la distribution en fibre optique pour desservir les résidents.

Le réseau de Pavillons-sous-Bois proposera, outre un service antenne au tarif de 20 francs par mois, quatre bouquets thématiques facturés de 46 à 126 francs par mois et trois bouquets ultrathématiques dont les prix s'échelonnent de 48 à 161 francs par mois.

A Hyère-Les Palmiers, le service antenne sera proposé à 5 francs par mois, le Bouquet Basic à 58 et 85 francs par mois (18 chaînes en collectif ou individuel) et le Super Bouquet à 132 et 158 francs par mois (32 chaînes en collectif ou individuel). Des options, de 25 à 135 francs par mois, seront également accessibles à partir du Super Bouquet.