Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

2 nouveaux chargés de mission au CSA

Publié le

Deux nouveaux chargés de mission, Anne Strobel et Antoine Lassalle, viennent de rejoindre le CSA.

Chargée du suivi de la production audiovisuelle au sein de la direction des programmes du Conseil, Anne Strobel est titulaire d' une maîtrise de droit privé et d'un magistère en droit de la communication et propriété intellectuelle de la faculté de Poitiers. Elle a occupé, en 1994 et 1995, les fonctions d'a ssistante juridique dans un cabinet d'avocat puis dans une société de distribution de programmes audiovisuels.

Depuis 1995, elle était responsable juridique à la Procirep-Angoa, société de gestion de droits des producteurs cinéma et audiovisuels. Dans le cadre de ces fonctions, elle a notamment assuré le suivi du répertoire des oeuvres et de leur diffusion en vue du paiement de droits aux producteurs, la relation avec les sociétés de droits étrangères et les acteurs institutionnels français, ainsi que le suivi de l'évolution juridique liée au secteur audiovisuel.


Pour sa part, Antoine Lassalle a été nommé, le 1er février, chargé de mission au cabinet du président Hervé Bourges, pour une durée d'un an.

Agé de 29 ans, il est titulaire d'un DEA Médias et multimédia obtenu à l'université de Paris II (Panthéon-Assas) et d'un DESS de droit européen des affaires de l'université Paris V (René Descartes).

Après avoir, en 1992-1993, accompli son service national au ministère de la Communication, il a été, de 1996 à 1999, collaborateur du cabinet d'avocats Lyon-Caen-Fabiani-Thiriez.