Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

12 radios modifient leur capital

Publié le

Le CSA a donné son aval à la modification du capital de douze radios.

La société RFM Entreprises portera sa participation de 50 % à 74 % dans le tour de table de la Sarl Sud Presse Radio qui exploite Fréquence Verte Perpignan/RFM et prendra 100 %, contre 35 % précédemment, du capital de la Sarl Azimut Conseil et Communication qui exploite RFM Périgord.

La société Atlantel Radio, pour sa part, détiendra désormais 81,4 %, au lieu de 71,4 % , du capital de la Sarl Intermédia Communication qui diffuse Europe 2 à Saintes, Jonzac et Royan (17).

La Sodera acquerra 99 % du capital de la société RTL2 Sud Aquitaine, qui diffuse RTL2 à Bayonne et de la Société de Communication Côte d'Azur qui exploite RTL2 Sud à Nice. La Sodera était jusqu'à présent détentrice de 74 % des parts de la première et de 75 % de celles de la seconde.

Enfin, Jean-Michel Kerdraon, directeur de la radio du groupe CLT/UFA, reprendra les parts jusqu'à présent attribuées à Axel Duroux dans le tour de table de quatre sociétés diffusant le programme Fun et de trois autres diffusant RTL2 : Sarl ACL (Musick FM/Fun Radio-Nîmes), Sarl Chorus Production (Fun Radio Ajaccio), Sarl Créa+ Communication (Centurie/Fun Radio-Etang-de-Berre), Sarl Fun Radio Côte d'Azur. (Fun Radio Côte d'Azur-Fréjus, Saint-Raphaël), Sarl Radio Couleur Méditerranée (RTL2 Bastia), Sarl Radio Golfe (RTL2 Grand Sud-Alta Rocca, Bonifacio, Ghisonaccia, Porto Vecchio, Sartène), Sarl Fréquence Méditerranée (RTL2 Fréquence Méditerranée-Tarascon).