Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Mise à jour de la feuille de route de la poursuite du déploiement du DAB+ pour 2022 - 2024

Publié le

Assemblée plénière du

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a adopté le 22 janvier 2020 la feuille de route 2020- 2023 de la poursuite du déploiement du DAB+. Or la crise sanitaire qui a résulté de la pandémie de covid-19 a retardé l’exécution de cette feuille de route. Le Conseil a donc décidé de publier une mise à jour de cette dernière. La présente feuille de route se substitue à celle adoptée le 22 janvier 2020.

Attribution de la ressource radioélectrique disponible sur le multiplex métropolitain 2

À la suite de l’attribution de la place disponible sur le multiplex métropolitain 1 en janvier 2021, les multiplex métropolitains ont démarré leurs émissions le 12 octobre 2021 sur l’axe Paris-Lyon-Marseille. Parallèlement, certains acteurs ont fait part au Conseil de leurs attentes vis-à-vis de l’attribution de la ressource radioélectrique restant disponible sur le multiplex métropolitain 2.

Au vu des manifestations d’intérêt exprimées pour l’exploitation de cette ressource radioélectrique, le Conseil supérieur de l’audiovisuel prévoit de lancer au premier trimestre 2022 un appel aux candidatures pour l’édition d’un service de radio sur la ressource radioélectrique disponible du multiplex métropolitain 2.

Poursuite du déploiement du DAB+ aux échelles locale et régionale en métropole

Afin de maintenir le rythme de déploiement du DAB+, le Conseil a décidé de répartir les 50 allotissements locaux et les 9 allotissements étendus en 3 appels aux candidatures au lieu des 4 appels initialement prévus, en conservant le rythme d’un appel par an.


Téléchargez ci-dessous la mise à jour de la feuille de route de la poursuite du déploiement du DAB+ pour 2022 - 2024.

Ressources à télécharger