1. Lutte contre la manipulation de l'information.
2. Représentation de la société française à la télévision et à la radio.
3. Multiplication des services de vidéo à la demande par abonnement.
4. Éducation aux médias et à l'information.
5. La téléréalité française a 20 ans.
Lutte contre la manipulation de l'information : le CSA publie le bilan des mesures mises en œuvre par les plateformes en ligne
La loi du 22 décembre 2018 relative à la lutte contre la manipulation de l’information confie au régulateur le soin d’établir un bilan de l’application et de l’effectivité des mesures mises en œuvre par les plateformes pour lutter contre la diffusion de fausses informations.
Le CSA présentait lors d’une conférence de presse, mardi 21 septembre 2021, son bilan des mesures mises en œuvre par les plateformes en ligne dans le cadre de la lutte contre la manipulation de l’information.
Revoir la présentation et télécharger le bilan du CSA
La représentation de la société française à la télévision et à la radio
Le régulateur rend compte annuellement au Parlement des actions des éditeurs de services de télévision et de radio en matière de représentation de la société française et de lutte contre les discriminations ainsi que des actions qu’il a menées.
#TélévisionDesFrançais | Cette année, notre rapport 2020 sur la représentation de la société française fait également un focus sur les programmes d'information diffusés pendant la 1ère période de confinement #Covid19
— CSA (@csaudiovisuel) July 12, 2021
Téléchargez le rapport au Parlement relatif à la représentation de la société française à la télévision et à la radio - Exercice 2020 et Actions 2021
Etude Hadopi / CSA : La multiplication des services de vidéo à la demande par abonnement.
Pour leur troisième collaboration, le CSA et la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), en association avec l’Arcep, l’Autorité de la concurrence et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), ont choisi de s’intéresser aux effets de la multiplication des offres de vidéo à la demande par abonnement (VàDA), et plus généralement des offres audiovisuelles payantes, sur les stratégies des acteurs et le comportement des consommateurs.
Etude Hadopi / CSA : La multiplication des services de vidéo à la demande par abonnement
L’éducation aux médias et à l’information dans les médias audiovisuels : faire connaître aux citoyens le fonctionnement des médias, la fabrication de l’information et éprouver leur esprit critique
Le rapport du CSA 2020-2021 sur l'éducation aux médias et à l'information (EMI) dans les médias audiovisuels a été présenté par Roch-Olivier Maistre, président du CSA, et Carole Bienaimé Besse, membre du CSA, présidente du groupe de travail "Education, protection des publics, cohésion sociale, dans les médias audiovisuels et numériques", lors d'une conférence de presse, jeudi 18 novembre, au siège du CSA, à Paris.
L'éducation aux médias et à l'information - Rapport sur l'exercice 2020-2021
La téléréalité a 20 ans : évolution et influence
À l’occasion du 20ème anniversaire de l’apparition de la téléréalité sur les écrans français (début 2001), le Conseil supérieur de l’audiovisuel a souhaité analyser l’évolution de ce format de programme, notamment au cours de la dernière décennie (2010 – 2019).
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