3. La représentation des femmes à la télévision et à la radio - Rapport sur l'exercice 2020.
4. La téléréalité française a 20 ans : évolution et influence.
5. Etude Hadopi / CSA : La multiplication des services de vidéo à la demande par abonnement.
1. Effets de la crise sanitaire sur les audiences des groupes audiovisuels et sur le marché publicitaire - Bilan de l'année 2020
Année 2021
2. La représentation de la société française à la télévision et à la radio.
La télévision ressemble-t-elle aux Français ? Consultez notre rapport 2020 qui analyse des milliers d'heures de programmes selon l'âge, le sexe, l'origine, la CSP, le lieu de vie, la situation de précarité et le handicap perçus des intervenants #TélévisionDesFrançais
— CSA (@csaudiovisuel) July 12, 2021
Téléchargez ci-dessous le rapport du CSA au Parlement relatif à la représentation de la société française à la télévision et à la radio - Exercice 2020 et Actions 2021
Consultez le baromètre de la représentation de la société française - Vague 2020
3. La représentation des femmes à la télévision et à la radio
Comme chaque année, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a publié son rapport sur la représentation des femmes à la télévision et à la radio. L’exercice 2020, réalisé en collaboration avec l'INA, a révélé une amélioration de la présence des femmes sur les antennes, notamment à la télévision.
#FemmesDansLesMedias : sont-elles désormais mieux représentées à la télévision/radio ? A quelques jours du #8mars, voici les enseignements du rapport 2020 sur la représentation des femmes à l'antenne, avec la contribution de @Ina_audiovisuel : https://t.co/nT4AjP7s2j
— CSA (@csaudiovisuel) March 4, 2021
#Thread pic.twitter.com/n1mvAbO9pT
4. La téléréalité française a 20 ans : évolution et influence.
À l’occasion du 20e anniversaire de l’apparition de la téléréalité sur les écrans français (début 2001), le Conseil supérieur de l’audiovisuel a souhaité analyser l’évolution de ce format de programme, notamment au cours de la dernière décennie (2010 – 2019).
Dès son apparition sur les antennes françaises (début des années 2000), la téléréalité a fait l’objet, de la part du CSA, d’un encadrement juridique et d’un suivi régulier. Les atteintes au respect de la dignité de la personne humaine, à la protection des mineurs, à la santé publique et aux droits des femmes qu’il a notamment repérées à plusieurs reprises, l’ont conduit à exercer une vigilance continue à son égard, rendue d’autant plus nécessaire que ces programmes occupent un volume horaire important sur certaines chaînes, qu’ils visent notamment un public jeune et que leur résonance sur les réseaux sociaux ne fait qu’augmenter leur notoriété et celle de leurs « vedettes ».
La téléréalité a 20 ans : évolution et influence.
5. La multiplication des services de vidéo à la demande par abonnement.
Pour leur troisième collaboration, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), en association avec l’Arcep, l’Autorité de la concurrence et le CNC, ont ainsi choisi de s’intéresser aux effets de la multiplication des offres de vidéo à la demande par abonnement (VàDA), et plus généralement des offres audiovisuelles payantes, sur les stratégies des acteurs et le comportement des consommateurs.
#EtudeVàDA | En France, une multitude d'offres thématiques s'est constituée à côté des services généralistes qui ne représentent que 22% de l'offre globale de #VàDA/#SVOD.
— CSA (@csaudiovisuel) March 9, 2021
jeunesse = 23 % de l'offre
docu = 22 % pic.twitter.com/DvSzgbBv7p
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