Vous allez être rappelé par un enquêteur de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) qui vous posera quelques questions complémentaires par téléphone pour tenter de caractériser le problème. Ensuite, il pourra envoyer un véhicule spécialement équipé qui fera des mesures pour examiner l'état du signal de télévision à proximité de votre domicile.
Si vos perturbations sont permanentes, ces mesures permettront souvent d'identifier une cause extérieure : nouveau bâtiment construit à proximité, éolienne, émetteur non autorisé. Les autorités publiques engageront alors une procédure auprès du responsable de la perturbation pour qu'il la fasse cesser, par exemple en installant un réémetteur à ses frais ou en vous dotant d'un équipement de réception par satellite.
Il peut aussi arriver que les mesures ne permettent pas de conclure. C'est en particulier le cas si le trouble est provoqué par des brouillages intermittents. Pour éviter que l'enquête échoue, il faut préciser les moments où se produit le brouillage, pour permettre aux agents assermentés de le constater.
J'ai rempli le formulaire de demande d'enquête sur mes difficultés de réception avec l'aide de mon installateur. Que va-t-il se passer ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ? /
QUESTIONS ASSOCIÉES
-
Comment se fait-il que la chaîne France 24, que je reçois par une box, change fréquemment de canal sans que les téléspectateurs en soient informés ? Elle devrait être diffusée sur le canal 24.
-
Pourquoi la qualité de l'image de la chaîne franceinfo: est-elle médiocre ?
-
Comment se fait-il que la diffusion des chaînes par satellite soit cryptée, et nécessite donc l'utilisation d'équipements spécifiques ?
-
Comment est organisée la diffusion de la TNT ?
-
Comment se fait-il que je reçoive certaines chaînes de la TNT et pas les autres ?
-
Puis-je recevoir la TNT avec une antenne extérieure collective ?
-
Puis-je recevoir la TNT avec une antenne intérieure ?
-
Je recevais jusqu'alors correctement toutes les chaînes mais depuis quelques jours l'une d'entre elles a disparu.
-
Pourquoi ma région n'est-elle pas couverte alors que je paie la redevance ?
-
Je recevais avec une antenne portative d'intérieur, je ne reçois plus ou de manière dégradée, pourquoi ne puis-je pas bénéficier d'une enquête ?
-
Si je ne suis pas équipé d'un décodeur ou d'un téléviseur MPEG-4, vais-je pouvoir recevoir les 6 nouvelles chaînes en haute définition ?
-
Pourquoi toutes les chaînes de la TNT ne sont-elles pas diffusées par le même émetteur situé à côté de chez moi ?
-
Puis-je acheter un adaptateur qui me permette d'accéder à la TNT et à la télévision par ADSL ?
-
Ma télévision est perturbée par un parc d'éoliennes. Que puis-je faire ?
-
Mon immeuble ne dispose plus d'antenne collective. Suis-je obligé de m'abonner au câble pour continuer à recevoir les chaînes hertziennes ?
-
Je voudrais recevoir des chaînes étrangères. Comment faire ?
-
Puis-je recevoir la TNT dans mon camping-car ?
-
Qu'est-ce que le droit à l'antenne et dans quelles conditions s'exerce-t-il ?
-
Quelle est la norme de diffusion de la TNT HD ?
-
Un voisin radioamateur brouille ma réception des chaînes. Que puis-je faire ?
-
J'habite près d'une gendarmerie, d'un poste de police, d'un service d'incendie ou de secours et je constate depuis quelques temps un brouillage de la réception de plusieurs chaînes. Que faire ?
-
Quelle est la procédure à suivre pour diffuser des chaînes dans un lieu public, un commerce par exemple ?
-
Mon opérateur (câble, satellite, ADSL, etc.) a modifié de façon unilatérale les conditions de mon abonnement TV (tarif, offre, etc.). Quel recours puis-je avoir ?
-
A quelle date seront diffusées de nouvelles chaînes TNT en outre-mer ?
-
Je ne reçois pas bien les chaînes publiques alors que je paie la redevance.
-
Comment la télévision est-elle passée du noir et blanc à la couleur ?