Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Traitement médiatique des élections régionales : réponse à M. Wallerand de Saint-Just

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été saisi par M. Wallerand de Saint-Just, candidat aux élections régionales en Île-de-France, au sujet des interventions dans les médias audiovisuels de plusieurs candidats dans la perspective des élections régionales en Île-de-France.

Après avoir rappelé les règles prévues par la délibération du 4 janvier 2011, relative au principe de pluralisme politique en période électorale qui prévoit que « lorsqu'il est traité d'une circonscription électorale déterminée, les éditeurs veillent à ce que les candidats ou listes de candidats, les personnalités ou les partis et groupements politiques qui les soutiennent bénéficient d’une présentation et d’un accès équitables à l'antenne », le Conseil a précisé à M. Wallerand de Saint-Just qu’il appréciait de manière continue le respect du principe d’équité sur l’ensemble de la période fixée par sa recommandation, et qu’à ce stade, le relevé communiqué par le plaignant, qui porte sur les trois premiers jours de la période d'application, ne lui était pas paru significatif.