Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Sidaction 2012 : intervention auprès de France 4

Publié le

Assemblée plénière du

Les 7 et du 16 mars 2012, France Télévisions avait informé le Conseil de son souhait d’insérer deux écrans publicitaires exceptionnels dont les recettes seraient intégralement reversées au Sidaction, l’un sur France 4 le lundi 26 mars avant l’émission Le Gala de l’humour pour le Sidaction, l’autre sur France 2 le samedi 31 mars pendant l’émission Les Stars chantent la tête dans les étoiles.
Le Conseil avait accepté ces demandes les 20 et 27 mars derniers, et pris acte de l’engagement des chaînes d’informer les téléspectateurs du caractère exceptionnel de ces interruptions publicitaires liées à une opération caritative.
Mais il a constaté l’absence de mention sur France 4 du caractère exceptionnel et caritatif de la coupure publicitaire. Il est donc intervenu auprès de France Télévisions afin d’obtenir des explications détaillées sur cet oubli et avoir la confirmation que les sommes récoltées ont bien été reversées dans leur intégralité au Sidaction.