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Décision du CSA

Réglementation publicitaire : intervention auprès de Radio Freedom (La Réunion)

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Assemblée plénière du

Le Conseil est intervenu auprès Radio Freedom (La Réunion) à la suite de la diffusion, le 21 février 2012 à 15 h 30, d’une émission au cours de laquelle une société d’électronique a fait l’objet de plusieurs citations à l’antenne, avec communication de son numéro de téléphone, et le site internet d’une autre société, spécialisée dans la commercialisation de pièces automobiles, a été cité à de nombreuses reprises et présenté dans des termes laudatifs.
Ces pratiques sont en contradiction avec l’article 8 du décret du 6 avril 1987 fixant le régime de la publicité et du parrainage pour les radios privées, et l’article 3-3 de la convention de la radio qui stipule que « le titulaire veille à ce que les messages soient clairement annoncés et identifiés comme tels » et que « les émissions ne doivent pas inciter à l’achat ou à la location de produits ou services par l’intermédiaire de toute personne s’exprimant à l’antenne et ne peuvent en particulier comporter des références promotionnelles spécifiques à ces produits ou services ».