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Décision du CSA

Publicité en faveur de sites de paris sportifs en ligne : RTL mise en demeure

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Assemblée plénière du

RTL a été mise en demeure en raison de la diffusion, d'une part, les 22 décembre 2010, à 20 h 15 et 20 h 28, au cours de l'émission On refait le match et, d'autre part, le 15 janvier 2011, à 21 h 02, 21 h 25, 21 h 38, 22 h 12, 22 h 27 et 22 h 41, au cours de l'émission Multiplex RTL Ligue 1, de mentions répétées d'un site internet de paris en ligne ayant adopté une appellation proche du titre de l'émission, en dehors de toute séquence publicitaire, et intervenant à l'issue de rubriques qui incitaient, par le discours des animateurs, à la pratique des paris sportifs et comportaient l'indication de nombreuses cotes. Le Conseil considère que ces faits revêtent une dimension promotionnelle appuyée et constituent des publicités non identifiées, en contradiction avec les dispositions de l'article 8 du décret n° 87-239 du 6 avril 1987 relatif à la publicité et au parrainage sur les services de radiodiffusion sonore, ainsi qu'aux stipulations de l'article 3-3 de la convention de la radio.