Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Publicité en faveur de la marque « Tena » : réponse aux plaignants

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été saisi au sujet d’une publicité en faveur de la marque Tena.

Après examen, le Conseil n’a pas relevé de manquement aux obligations des éditeurs en matière de protection du jeune public ou de décence, ni la présence de stéréotypes féminins de nature à nuire à l’image de la femme.

Il a toutefois constaté que cette publicité ne comportait aucune mention indiquant que l’incontinence était une pathologie susceptible d’être traitée médicalement. Dans un intérêt de santé publique, il a donc invité l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) à sensibiliser les annonceurs, en particulier celui à l’origine du message, afin qu’ils complètent leurs messages par une référence plus explicite à l’existence de solutions médicales.