Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Protection des mineurs : Strip TV mise en garde

Publié le

Assemblée plénière du

La chaîne Strip TV a été mise en garde à la suite de la diffusion, les 28 et 29 avril 2011, de programmes érotiques assortis d’une signalétique de catégorie IV avant 22 h 30, et sans signalétique après 22 h 30. À ses yeux, l’ensemble de la programmation de cette chaîne justifie l’apposition d’une signalétique de catégorie IV, conformément à la recommandation du 7 juin 2005 relative à la signalétique jeunesse et à la classification des programmes.

Le Conseil a également relevé la diffusion, le 28 avril 2011 à 22 h 30, de mentions pour un site internet destiné aux adultes. Or, la diffusion de messages publicitaires ou de séquences de parrainage en faveur de sites internet réservés aux adultes ne peut intervenir qu’après minuit et avant 5 heures du matin conformément à la recommandation du 4 juillet 2006 relative à la présentation à la télévision d'oeuvres cinématographiques ou audiovisuelles, de jeux vidéo et de services téléphoniques, télématiques ou de sites internet qui font l'objet de restrictions aux mineurs.