Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Protection de l’enfance : diffusion de programmes sous signalisés sur Direct Star

Publié le

Assemblée plénière du

Le Conseil a constaté la diffusion sur Direct Star, le 3 septembre 2010 à 22h15, du téléfilm Impulse, avec une signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans), alors que la présence de scènes de violence et de scènes à connotation sexuelle justifiait une classification de catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans). Il a en conséquence demandé à la chaîne d'appliquer cette signalétique en cas de rediffusion de ce programme.
 
Le CSA a également constaté la diffusion sur Direct Star, le 15 octobre 2010 à 20h35, du téléfilm Piège sur internet, avec une signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans), alors que la nature des thèmes traités l'avait déjà conduit, le 26 juin 2007, à demander que la diffusion de ce téléfilm s'accompagne d'une classification de catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans). Aussi le Conseil a-t-il demandé à la chaîne d'appliquer cette signalétique en cas de rediffusion du téléfilm.