Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Propos de Mme Nathalie Saint-Cricq relatifs aux manifestations du 11 janvier 2015 dans le journal de France 2 : réponse au plaignant

Publié le

Assemblée plénière du

Le Conseil a été saisi au sujet des propos tenus par la journaliste Nathalie Saint-Cricq dans le journal de 13 heures de France 2, le 12 janvier 2015, relatifs aux manifestations du 11 janvier 2015.

Le Conseil considère que cette intervention ne tendait pas à stigmatiser les personnes n’ayant pas pris part aux manifestations du 11 janvier 2015. Elle avait pour objectif d’appeler les responsables politiques à redoubler d’efforts de pédagogie concernant les élèves ayant causé des difficultés dans divers établissements scolaires à l’occasion de la minute de silence organisée le 8 janvier 2015, ainsi que les personnes qui ont pu légitimer les actes de terrorisme sur les réseaux sociaux.

Dans ces conditions, il n’a pas relevé de manquement de la chaîne aux obligations qui lui incombent en matière de respect des droits et libertés, et a répondu en ce sens au plaignant.