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Décision du CSA

Modification de diffusion des messages publicitaires sur les antennes des radios de Groupe 1981

Publié le

Assemblée plénière du

Les sociétés Forum, Ouest FM, Vibration, Oüi FM, Latina France et Swigg France, toutes filiales de Groupe 1981, ont saisi le CSA de plusieurs demandes de modification des modalités de diffusion des messages publicitaires ou des durées des écrans publicitaires sur des services de radio qu’elles éditent. Les services concernés sont Forum, Forum Maine-et-Loire, Oüi FM et Vibration en catégorie B, ainsi que Latina, Swigg, Oüi FM en catégorie D.

Le Conseil a décidé de ne pas s’opposer à ces demandes, dans la mesure où ces modifications n’apparaissent ni revêtir un caractère substantiel, du fait de leur objet ou de leur ampleur, ni être de nature à compromettre l’impératif fondamental de pluralisme et l’intérêt du public.

Pour les services de catégorie B, ces demandes consistent en la possibilité de porter la durée de chaque écran publicitaire jusqu’à six minutes et de diffuser jusqu’à quatre écrans publicitaires par heure pendant les périodes de pointe (dans la limite de 20 minutes par heure).

S’agissant des services de catégorie D, les changements sollicités consistent en la possibilité de diffuser jusqu’à 12 minutes de publicité par heure en moyenne journalière (sans pouvoir dépasser 20 minutes pour une heure donnée).