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Décision du CSA

La publicité segmentée sur la TNT : réponse à la demande de NRJ

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Assemblée plénière du

Sollicité par NRJ 12 pour la diffusion, à des fins d’expérimentation commerciale, de messages publicitaires segmentés sur la télévision numérique terrestre (TNT) dans la zone de Rennes jusqu’en mars 2021, le CSA, après avoir constaté sur la zone de Saint-Brieuc des perturbations récurrentes de la réception de la TNT, a décidé d’appeler l’attention de l’éditeur sur les précautions à prendre pour garantir l’absence d’impact préjudiciable sur la réception des chaînes du multiplex R6.

Il a également décidé d’adresser à chacun des éditeurs nationaux de télévision un courrier les informant des précautions à prendre avant toute diffusion de publicité segmentée sur la TNT et les invitant à prendre attache au préalable avec le Conseil afin d’éviter qu’une telle diffusion conduise à l’apparition de brouillages et, le cas échéant, d’identifier les adaptations techniques du réseau de la TNT de nature à éviter ces perturbations.