Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Journaux télévisés de France 2 et France 3 Bourgogne-Franche Comté diffusés les 5 et 13 octobre 2020 : réponse au plaignant

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été alerté suite à la diffusion sur France 3 Franche Comté, le 5 octobre 2020, dans le journal de 19h d’un sujet portant sur la contamination de médecins de l’hôpital de Saint-Claude dans le Jura et sur France 2, le 13 octobre 2020, dans le journal de 20h, d’un sujet portant sur les difficultés de fonctionnement causées par la contamination à la Covid-19 du personnel soignant dans les hôpitaux de France.

Il n’a pas relevé d’éléments susceptibles de constituer un manquement à l’obligation d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information. Par ailleurs, il a observé que, eu égard à leur brièveté, les images montrant une patiente venue effectuer un test de dépistage de la Covid19 ne permettaient pas son identification.

Dans ces conditions, le Conseil n’a pas identifié de manquement de l’éditeur à ses obligations et n’est donc pas intervenu auprès de lui.