Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Invitation, par France 2, de M. Jérôme Kerviel au journal de 20 heures et dans l’émission « On n’est pas couché » : réponse au plaignant

Publié le

Assemblée plénière du

Le Conseil a été saisi de la copie d’une plainte adressée au président de France Télévisions au sujet de l’invitation, par France 2, de M. Jérôme Kerviel dans le journal de 20 heures le 24 octobre 2012 et dans l’émission On n’est pas couché le 27 octobre 2012.

Le Conseil considère que, dans ces deux émissions, l’affaire opposant M. Jérôme Kerviel à la Société générale a été traitée avec mesure et rigueur et que les différentes thèses en présence ont été exposées par les intervenants qui ont su se positionner en contradicteurs lorsqu’il le fallait.

Dans ces conditions, il n’a relevé aucun manquement de la part de France Télévisions à ses obligations déontologiques, notamment à l’article 35 de son cahier des charges qui prévoit que « lorsqu'une procédure judiciaire en cours est évoquée à l'antenne, la société doit veiller, dans le traitement global de l'affaire, à ce que l'affaire soit traitée avec mesure, rigueur et honnêteté ».

Il a répondu en ce sens au plaignant.