Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Indexation du temps d’intervention de la formation politique "Debout la France"

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été saisi par M. Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, à propos des difficultés rencontrées pour intervenir sur l’antenne de certains services de radio ou de télévision, en raison de l’indexation du temps d’intervention des représentants de Debout la France à la catégorie « opposition parlementaire » pour l’application du principe de pluralisme politique.

Sensible à ses préoccupations, le Conseil a répondu favorablement à la demande de rattachement de Debout la France dans la catégorie des « formations parlementaires n’appartenant ni à la majorité ni à l’opposition ». Il en a avisé les éditeurs de services de radio ou de télévision, et cette décision a pris effet à compter du 15 décembre 2016.

Le CSA a également rappelé à M. Dupont-Aignan que la campagne en vue de l’élection présidentielle donnera lieu, à compter du 1er février 2017, à un décompte du temps de parole des candidats adapté à cette période spécifique.