Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

France 3 Corse Via Stella : mise en garde

Publié le

Assemblée plénière du

Le Conseil a constaté que France 3 Via Stella avait diffusé, le 22 juin 2010 au cours du magazine Inseme, une séquence pendant laquelle des bouteilles de vin étaient mises en valeur, notamment par des propos laudatifs et complaisants, en méconnaissance des dispositions de l'article L. 3323-2 du code de la santé publique qui interdit toute publicité ou propagande en faveur de boissons alcooliques à la télévision et de l'article 9 du décret n°92-280 du 27 mars 1992 qui interdit la publicité clandestine.
 
Le Conseil a également constaté que la présentatrice du bulletin météorologique précédant l'émission en cause était vêtue d'un T-shirt dont la marque était inscrite en gros caractères, en méconnaissance de l'article 9 du décret n°92-280 du 27 mars 1992 qui interdit la publicité clandestine.
 
Le Conseil a adressé une lettre de mise en garde à France Télévisions pour lui demander de ne pas renouveler ces manquements et de veiller au strict respect de la règlementation en la matière.