Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Émission « Sept à huit » diffusée sur TF1 le 29 novembre 2020 : réponse au plaignant

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été alerté au sujet de la diffusion sur TF1, dans l’émission Sept à huit, le 29 novembre 2020, d’un reportage consacré à une affaire judiciaire en cours.

Il a observé que les thèses en présence avaient été rappelées à l’antenne. Il a également pris acte du fait que, dans le cadre de l’échange contradictoire qu’il a mené avec l’éditeur, celui-ci lui a indiqué avoir tenté, sans succès, de recueillir le point de vue des policiers mis en cause, ainsi que celui de leurs conseils. Par ailleurs, le Conseil a constaté que l’éditeur avait pris les précautions nécessaires afin de se conformer au principe du respect de la vie privée. Enfin, il a estimé que, pour explicites qu’aient été certains propos tenus à l’antenne hors champs, leur diffusion n’avait pas méconnu l’exigence d’honnêteté et de rigueur dans la présentation de l’information.

Dans ces conditions, le Conseil n’a pas identifié de manquement de l’éditeur à ses obligations. Il n’est donc pas intervenu auprès de lui.