Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Émission « Crimes, la quotidienne » diffusée sur NRJ12 le 14 septembre 2020 : réponse au plaignant

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été alerté à la suite de la diffusion les 14 septembre et 16 octobre 2020, sur NRJ12, de deux émissions Crimes et faits divers – La quotidienne.

Concernant l’émission du 14 septembre 2020, le Conseil n’a pas relevé d’informations qui n’auraient pas d’ores et déjà été diffusées, pas plus que d’éléments permettant d’identifier le plaignant avec précision. Par ailleurs, l’évocation, neutre et factuelle, du suivi socio-judiciaire dont il a fait l’objet ne caractérise pas de manquement de la chaîne à ses obligations.

S’agissant de l’émission du 16 octobre 2020, le Conseil a observé que les propos tenus à l’antenne traduisaient l’expertise de leur auteur et qu’ils n’excédaient pas les limites de la liberté d’expression.

Dans ces conditions, il n’a pas constaté, au cours des deux émissions, de manquement de la chaîne à ses obligations. Il n’est donc pas intervenu auprès d’elle.